un afterwork utile et convivial
dans un bar parisien
dans un bar parisien
101 (One O One) vous propose une expérience unique en plein cœur de Paris : un afterwork alliant convivialité et action citoyenne. Dans une ambiance décontractée au sein d'un bar parisien, vos collaborateurs seront formés à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP), leur permettant ainsi de sauver des vies.
À l’issue de la formation, ils pourront prolonger la soirée ensemble, renforçant ainsi l'esprit d'équipe tout en profitant d'un moment agréable.
Alliez l'utile à l'agréable et faites de la solidarité un atout pour votre entreprise !
ONE O One s'engage et forme le grand public aux gestes qui sauvent
Le déroulé
Pour un format standard d'1h de formation~5 min
~45 min
~10 min
Les modalités
de nos formations :
-
Nos formations à la réanimation cardio-pulmonaire ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’arrêt cardiaque et de les former aux gestes qui sauvent.
A l’issue de la formation, les participants sauront :
Reconnaître une personne victime d’arrêt cardiaque
Appeler à l’aide et communiquer les bonnes informations
Effectuer un massage cardiaque
Utiliser un défibrillateur
-
Nos formations à la réanimation cardio-pulmonaire sont accessibles à tous, à partir de 6 ans, sans aucun prérequis : il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables sur les gestes de réanimation cardio-pulmonaire. Les gestes enseignés sont simples et ne nécessitent pas d'entraînement physique.
-
1 heure par session de formation
-
Le lieu de "l'afterwork qui sauve des vies" est établi par 101, en partenariat avec un bar situé dans le centre de Paris. L'adresse sera communiquée avec l'envoi du devis.
Le lieu peut accueillir jusqu'à 30 participants en simultané. En cas de groupes plus importants, il est possible d'organiser plusieurs sessions de formation consécutives.
-
Si des participants présentent un handicap, nous vous invitons à nous le communiquer pour que nous prenions les dispositions nécessaires.
-
Nos formations donnent lieu à l’obtention d’un certificat citoyen personnalisé aux prénoms et noms des participants attestant qu’ils ont été formés aux principes de la réanimation cardio-pulmonaire.
Sauf exception, le taux d’obtention est de 100%.
-
Le tarif est composé de trois postes distincts
1. Formation des Participants :
La formation individuelle des Participants est facturée à hauteur de 48€ HT par personne inscrite (comprenant la location d'un kit de formation par personne)2. Réservation du lieu :
La réservation du lieu de l'afterwork dans un établissement partenaire de 101 est facturée au tarif fixe de 1.000€ HT.3. Boissons & Traiteur :
Un devis spécifique sera établi par le bar pour l'offre traiteur & boissons de l'afterwork, selon les demandes du client. -
Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse hello@one-o-one.eu ou par téléphone au 01 76 501 101
-
Les participants de la formation seront supervisés activement par les formateurs tout au long de la formation, qui s’assureront que chacun des participants maîtrise les gestes de réanimation cardio-pulmonaire.
Nous prévoyons un ratio d’1 formateur pour 15 participants. Cela permet que chacun des participants puisse être supervisé, évalué et corrigé au besoin par les formateurs.
Les formateurs seront particulièrement attentifs à la maîtrise des éléments suivants par les participants :
• Reconnaître un arrêt cardiaque : contrôler la conscience en stimulant la victime, et contrôler la respiration (sans oublier de libérer les voies aériennes au préalable).
• Appeler les secours : connaître le numéro à appeler (112), et savoir quelles informations communiquer (une personne est inconsciente et ne respire pas, adresse la plus précise possible, informer qu’on débute le massage cardiaque), ne jamais raccrocher à moins que les secours le demandent
• Placement des mains et compressions : les compressions thoraciques doivent être effectuées au centre de la poitrine, sur le sternum. Il faut comprimer à une profondeur d’environ 5 cm (les mannequins sont équipés d’un clic qui indique si les compressions sont effectuées au bon endroit et sont suffisamment profondes).
• Posture : il faut placer ses épaules par-dessus le corps de la victime afin de s’aider du poids de son corps pour effectuer les compressions thoraciques. Une mauvaise posture peut nuire à l’efficacité du massage ou accélérer la fatigue, empêchant le témoin de poursuivre un massage régulier et sans interruption jusqu’à l’arrivée des secours.
• Rythme : les compressions doivent être effectuées à une fréquence comprise entre 100 et 120 compressions par minute, sans interruption.
• Utiliser un défibrillateur (DSA ou DAE) : Bien placer les électrodes conformément au schéma dessiné sur les patchs, en ayant dénudé la poitrine de la victime au préalable. Bien suivre les instructions vocales indiquées par le défibrillateur .
Ne pas toucher le patient lorsque le défibrillateur analyse le rythme cardiaque.
Appuyer sur le bouton de choc lorsque le défibrillateur le demande, en faisant bien attention à ce que personne ne touche le patient au moment du choc.L’objectif est que les formateurs s’assurent de la maîtrise de chacun de ces gestes par les participants au cours de la formation, garantissant leur capacité à réagir selon les recommandations de l’European Resuscitation Council sur les gestes de réanimation de base d’un adulte.
Des résultats au rdv
Satisfaction moyenne des participants
Connaissances théoriques sur les gestes qui sauvent
% de bonnes réponses sur 3 questionscapacité à réagir en situation d'arrêt cardiaque
Evaluation sur une échelle de 0 à 5One O One est un organisme
de formation reconnu
CERTIFICATION QUALIté
Délivrée par l'ICPF au titre des catégories d’actions suivantes : action de formation (L.6313-1 - 1°)Numéro de certification : QUA006477 | Date d'obtention : 27/11/2023 | Télécharger le certificat Qualiopi
Financement OPCO
Les opérateurs de compétences peuvent prendre un charge la formation de vos salariésConsultez l'OPCO de votre branche professionnelle pour connaître les modalités de prise en charge | Trouver son OPCO
Ils nous ont fait confiance
Vous êtes soignant en réanimation ?
Vous pouvez devenir bénévole pour 101 et encadrer des sessions de formation à la réanimation cardio-pulmonaire organisées dans votre région. Vous pourrez obtenir un passeport bénévole reconnu par de grands organismes publics (Pôle Emploi, l’Agence nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, etc.).
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur hello@one-o-one.eu ou au +33 1 76 50 11 01.